Primaire d'accrochage G4-EXTRA 1L VOSSCHEMIE
Protège le bois de l’humidité
Particulièrement résistant à l’usure
Primaire d'accrochage G4-EXTRA 1L VOSSCHEMIE
- Excellent primaire d’accrochage pour bois, béton , le polyester.
- Protège le bois de l’humidité.
- Vernis bois particulièrement résistant à l’usure. Les pores sont bouchés et le bois est ainsi protégé de manière optimale contre l’infiltration d’humidité.
- Consommation : 0,25 L/m²
Ce vernis d’une couleur légèrement brunâtre donnera aux bois clairs une teinte jaunâtre. Il jaunit légèrement sous l’influence des rayons UV.
Bidon de 1L.
Le primaire G4 est une résine polyuréthanne monocomposant, contenant des solvants, qui durcit par évaporation des solvants et réticule par absorption de l’humidité de l'air et du support, ainsi un film d'une extrême résistance à l'usure et aux chocs. Primaire barrière et protection anti-humidité pour matériaux poreux comme le béton, le ciment, la maçonnerie : Le support doit être propre, sec et exempt de graisse. Si les murs sont imprégnés d’humidité, il faudra attendre une période plus sèche sinon G4-Extra aura tendance à former des bulles. Éliminer préalablement les anciennes peintures et les parties non adhérentes. Veiller à ce que le support soit suffisamment poreux, le rendre éventuellement rugueux par procédé mécanique. La laitance de ciment n'offre aucune adhérence. Le béton et le ciment doivent avoir au moins 28 jours d'âge. La première application se fait au pinceau ou à la brosse, les couches suivantes au rouleau en peau de mouton. Intervalle entre couches : mini 2 à 4 heures (20°C) ou au moment où la surface de G4-Extra devient hors poisse. Base d’adhérence pour les recouvrements polyester (stratifié) : G4-Extra permet l'ancrage des recouvrements en polyester + fibre de verre sur le bois, le métal et le béton. Nettoyer le support, rendre le bois et le métal rugueux, les pores du béton et du ciment doivent être ouverts. Passer le G4-Extra au pinceau, rouleau ou pistolet (porter un masque). Consommation : maxi 250ml/m² = 250g/m². Entre 30 minutes à maxi 4 heures après cette application on peut procéder au recouvrement de résine polyester (également sans fibre de verre). Primaire pour sols béton poreux - primaire pour Estovoss : G4-Extra consolide des sols ciments poussiéreux et sert de base d'accrochage / primaire au recouvrement Estovoss standard / super. Le sol doit être propre. Les pores du béton et du ciment doivent être ouverts. Passer le G4-Extra au rouleau (Consommation environ 250ml/m² = 250g/m²). Entre environ 4 à 12 heures de temps de séchage on peut passer le recouvrement Estovoss standard / super. Mortier pour réparation ponctuelles sur pierre, béton et ciment : Nettoyer les zones endommagées (éliminer les parties non adhérentes) et saturer avec G4-Extra mais sans excès. Mélanger 6 parts de sable sec fin (granulométrie 0,7 à 1,2mm) à 1 part de G4-Extra. Appliquer cette masse de réparation à la truelle 2 à 4 heures après la dernière couche de primaire (saturation) puis compacter. Durcissement après environ 12 heures (en fonction de la température et de l'épaisseur de la couche). Conservation : au moins 6 mois dans le récipient d'origine fermé à 20°C. Refermer le récipient ouvert le plus tôt possible car G4-Extra réagit à l'humidité de l'air.
Anonymous A. publié le 02/02/2023 suite à une commande du 13/01/2023
Tous les superlatifs sont bons pour ce produit. Il est tout simplement excellent et tout ce qui est mentionné dans la description et dans ses applications est respecté. Attention aux vapeurs toxiques. A utiliser en espace ventilé et avec un protection de la peau appropriée. Si vous devez peindre ce primaire d'accrochage, choisissez bien votre peinture, car toutes n'adhèrent pas bien sur ce produit.